Plusieurs bannières en solidarité avec les réfugiés et contre les frontières!

             Plusieurs bannières en solidarité avec les réfugié-e-s et contre les frontières!

Montréal, le 29 avril 2016- À quelques jours de la manifestation anticapitaliste du 1er Mai, dont le thème est Contre l'impérialisme, le racisme, les frontières et le colonialisme, les Apatrides anonymes et leurs allié-e-s ont déployé plusieurs bannières dans différents quartiers de Montréal : Rosemont, Plateau Mont-Royal, Pointe St-Charles et Petite Patrie.

Par cette action, nous voulons dénoncer les politiques canadiennes en matière d'immigration et afficher notre solidarité avec ceux et celles qui en font les frais. Mis à part le programme spécial des derniers mois pour quelques milliers de réfugié-e-s syriens-ne-s, le Canada continue d’être restrictif, répressif et raciste à l’endroit des personnes migrantes, en particulier envers les demandeurs-euses du statut de réfugié qui sont les immigrant-e-s les plus précaires.

Nous voulons marquer notre opposition au capitalisme mondialisé qui permet de plus en plus aux riches États et aux grandes entreprises, par le biais de guerres, d'appropriation des terres et de saccages environnementaux, d'exploiter les ressources et populations du Sud globalisé, tout en exploitant ici les travailleurs-euses dépossédé-e-s qui cherchent refuge au Nord.

De plus, pour diviser encore plus nos résistances, on agite le spectre du terrorisme, et on ravive la xénophobie d'une partie de la population pour détourner sa colère légitime face à la situation économique et politique vers les immigrant-e-s. Cette dérive doit être stoppée au plus vite!

Partout dans le monde, nous devons plutôt nous unir contre le pouvoir capitaliste et raciste. Contre ses attaques, nous devons répondre par la solidarité!

Un statut pour tous et toutes!

—–30—-

Photos des bannières: https://goo.gl/photos/Zr14PLXYFBQnJJfB6


Pour informations: www.apatridesanonymes.info

                                apatridesanonymes@resist.ca