Manifestation de casseroles pour les CPE ce dimanche !

Pour diffusion immédiate


AMC-CPE du Sud-Ouest : Manifestation de casseroles pour les CPE

Dimanche le 29 mai 2016 – Montréal – Suite au succès de la manifestation de casseroles organisée par l’Assemblée de mobilisation citoyenne pour les CPE en avril dernier dans Villeray, nous transportons notre ras-le-bol cette fois-ci vers le Sud-Ouest de Montréal. Nous organisons donc une manifestation de casseroles pour les CPE qui débutera au :

Parc du souvenir, 10h00 (Métro Verdun, coin Verdun et Willibrord).

Les citoyen-ne-s sont largement invité-e-s à venir marcher avec nous pour faire entendre bruyamment leur désaccord, face aux coupures et compressions budgétaires drastiques subies par les CPE. Ces coupures engendrent :

– Baisse des heures de pédagogie, diminution des réunions d’équipes comme des rencontres avec les parents;

– Diminution de la qualité et de la variété des aliments servis;

– Coupures de postes d’ouvertures et de fermetures dans plusieurs CPE. Cette nouvelle organisation affecte dans une même journée, la stabilité des enfants qui doivent changer de groupe afin de faire respecter les ratios;

– Diminution voire même abolition des budgets de matériel pédagogiques, d’aménagement et de sorties pédagogiques.

Malgré toutes ces compressions, les CPE n’arrivent toujours pas à boucler leur budget, il n’y a clairement plus de gras à couper, nous coupons présentement dans le muscle et ce, malgré les récentes ponctions subies par les parents à l’impôt. Les familles payent donc plus pour moins.

L'AMC-CPE est un rassemblement de citoyen-ne-s qui unit les parents et les acteurs du milieu de façon autonome plutôt que d’attendre les organisations nationales. Nos revendications principales sont :
– L'abolition de la modulation des tarifs;
– Un réinvestissement dans le réseau et une vision à long terme de l'éducation à la petite enfance;
– Des services de garde publics, et non la commercialisation de l'éducation de la petite enfance.

« Il est important de réinvestir dans nos CPE afin d’assurer la pérennité du réseau, de maintenir une alimentation de qualité, de soutenir les familles d’enfants à besoins particuliers, d’accompagner tous les enfants dans leur développement global. » affirme une des participante de l‘assemblée.

30 –

Renseignements :

sauvons_nos_cpe@hotmail.com

Danaé Schott participante de l’AMC-CPE;
Cellulaire : (514) 625-2586


Garanti sans virus. www.avast.com