Entrevue et entretien avec Sophie Labelle, artiste de bande-dessinée

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Entrevue et entretien avec Sophie Labelle, artiste de bande-dessinée

MONTRÉAL – Le Hive Centre for Gender Advocacy est fier de vous présenter un événement d'entretien et d'échange avec Sophie Labelle, artiste de bande-dessinée, le 27 avril à 18h30. Accompagnée de Gabrielle Bouchard, activiste trans de Montréal, Sophie nous parlera de son propre activisme ainsi que de ses bandes-dessinées inspirantes. Sophie a parcouru le monde entier afin de présenter son œuvre et de conscientiser les gens quant aux droits des personnes trans. Cet événement est gratuit et ouvert au grand public.

Sophie est l'auteure de Assigned Male (http://www.assignedmale.com/) (https://www.facebook.com/assignedmale/), une bande-dessinée portant sur le parcours de Stephie, une enfant transgenre qui tente tant bien que mal de naviguer une culture cis-centrée et d'éduquer ses ami-e-s et le lectorat quant à la discrimination accablante auquelle les personnes trans font face. L'histoire de Stephie remet en question les normes genrées de la société et ses privilèges cis-centrés. Ce sont des images pleines d'inspiration, de savoir, de lucidité et de beauté. Le Hive est réjouit de pouvoir accueillir un entretien avec l'une des activistes les plus respectées de Montréal.

Sophie a pu atteindre un public international grâce à son art et à son travail d'activiste. Son nouveau livre de bande-dessinée, The Assignment, sera en vente lors de l'événement. L'espace est totalement accessible via l'entrée Dawson de Maisonneuve, et Dawson dispose également de deux toilettes neutres de genre.

QU'EST-CE QUE THE HIVE : Le Hive Center for Gender Advocacy fut créé en 2012 par un groupe d'étudiant-e-s de Dawson College. Situé au collège Dawson (salle 2D. 1A), le centre s'occupe de fournir du soutien et des ressources aux étudiant-e-s marginalisé-e-s à cause de leur genre, leur sexualité, leur race, leur classe, etc. Nous présentons des événements éducatifs pour la communauté par le biais d'une méthodologie anti-oppressive qui vise à réduire les maux ressentis. Pour plus d'information, consulter notre site : https://www.facebook.com/hive.centre.

Lieu : Dawson College (3040 Rue Sherbrooke Ouest), Salle 5B16

Heure : 18h30

Contacts média :

Français :

Nicholas Di Penna

Coordinateur de Mobilisation

514-792-6792

Anglais :

Ariel Swan

Coordinator for the Hive Centre for Gender Advocacy

514-913-1016

hivescoordinator@gmail.com

-30-