Ensemble, nous allons livrer une pétition de plus de 140 000 signataires à 2 succursales montréalaises de la banque TD

 

Avis aux Médias

 

Montréal, Québec, 1er Février, Carré Norman Bethune: Dans la vague de la signature du décret présidentiel de Trump permettant la continuation de la construction de l'oléoduc au Dakota, les membres de la communauté de Tio'tia:ke (Montreal) supportent la coalition de plus de 500 000 personnes dans leurs efforts pour stopper la construction de cet oléoduc en arrêtant le financement du projet de la part de 17 institutions financières. La banque Toronto Dominion (TD)  est le chef de file des banques canadiennes finançant ce projet.

 

Qui: Ensemble, nous allons livrer une pétition de plus de 140 000 signataires à 2 succursales montréalaises de la banque TD. Demandant l'arrêt de financement du projet. Ceci est une partie d'une semaine entière d'actions visant les 17 banques finançant ce projet d'oléoduc. Jusqu'à ce que le projet soit satisfaisant pour les nations autochtones Sioux de Standing Rock et celles d'Oceti Sakowin. La semaine d'actions fait partie d'un effort global de pressions sur ces institutions financières finançant ce projet. C'est à dire les compagnies d'oléoducs Energy Transfer Partners and Sunoco Logistics.

 

Quand: Mercredi, 1er Février, Midi.

 

Ou: Carré Norman Betune, Coin Maisonneuve et Guy. D'autres événements sont prévus dans plusieurs autres villes incluant New York, Munich, Madrid, Tokyo et San Francisco. Surveillez ce site web pour des infos à jour.

 -30-

Personnes Ressources:

 

Concernant les actions de Montreal à la banque TD.

-contacter Kristen Perry (anglais) kristen.perry@mail.mcgill.ca, 438-888-9737,

– Kristian Gareau (français) kristian.gareau@gmail.com, 514-991-6923

 

Pour une demande d'info. à la tribu Sioux de Standing Rock

-contacter Nick Pelosi, Director Corporate Engagement, First Peoples Worldwide, standingrockdapl@gmail.com, 540-899-6545

 

Pour une demande d'info. à la coalition autochtone Sioux de Standing Rock

 -contacter Tara Houska, National Campaign Director, Honor the Earth, tara@honortheearth.org, 612-226-9404