DES MEMBRES VOLONTAIRES DE LA RADIO CENTRE VILLE BAFOUÉS PAR LE C.A.

Montréal, le lundi 5 décembre 2016.

COMMUNIQUÉ

 

DES MEMBRES VOLONTAIRES DE LA RADIO CENTRE VILLE BAFOUÉS PAR LE CA

Une assemblée générale spéciale a eu lieu  le 4 décembre 2016 à l’Auditoire de Radio Centre-Ville, situé au 5214, boulevard Saint-Laurent, Montréal, Québec. Elle a été présidée par Mme Giuliana Fumagalli et avait comme seul point à l’ordre du jour de voter au sujet de la programmation soumise par le Conseil d’administration de Radio Centre-Ville.

Après s’être assurée d’avoir le quorum, l’assemblée a procédé à un vote à mains levées et a décidé de rejeter cette programmation par une forte majorité.

Selon l’article 4.3.2. des Règlements généraux de la corporation “toute décision prise par le Conseil d’administration relativement à un changement dans l’attribution ou la répartition du temps d’antenne cesse d’être en vigueur si elle n’est pas ratifiée par l’assemblée générale”.

“Le Conseil d’administration ne respecte pas la volonté de ses membres” a déclaré M. Noé Arteaga, membre de Radio Centre-Ville, en faisant référence à un communiqué envoyé par le c.a. suite à ladite assemblée. Dans ce communiqué, on peut lire qu’ “il est décidé de garder la Programmation en vigueur […] Que toutes les équipes respectent les heures qui leur sont attribuées, et ceci jusqu’à nouvel ordre”.

Jana Tostado de Loizaga, membre collaboratrice de l’équipe hispanophone de RCV, a ajouté qu’ “il est important de mentionner que cette décision prise en tout respect des règlements généraux de la corporation, rend invalides les contrats établis entre l’administration et les acheteurs du temps d’antenne”.

La présidente de l’assemblée, Mme Fumagalli, a fermé l’assemblée en faisant un appel aux membres, après avoir mentionné connaitre Radio Centre-Ville depuis au moins 25 ans : “J’ose espérer que toute cette énergie et toute cette passion, vous allez la mettre pour pouvoir aller de l’avant […] il y a beaucoup de bonnes intentions et de bonnes idées […] mettez de l’eau dans le vin et les mains à la pâte pour que vous puissiez sortir de cette crise ensemble” a-t-elle déclaré.

– 30 –

– – – – –

Pour plus d’informations :

Mme Jana Tostado : 514-998-6521

M. Noé Arteaga : 438-878-5416

 

 http://intexto.ca/cpam-et-radio-centre-ville-se-disputent-la-communaute-haitienne/