Déclaration de Solidarité sans frontières concernant l’annonce du Ministre de la Sécurité publique

Avis aux médias. Pour diffusion immédiate.

Message de Solidarité Sans Frontières pour le Ministre de la Sécurité Publique Ralph Goodale :
Arrêtez la détention de migrants; mettez en place un programme de régularisation immédiatement !

(Montréal, le 15 août 2016) Solidarité Sans Frontières, un réseau impliqué dans les luttes migrantes travaillant directement avec les détenus migrants ainsi qu'avec les individus et familles qui font face aux déportations, à pris connaissance de l'annonce de Ralph Goodale, Ministre de la Sécurité Publique responsable de l'Agence des Services Frontaliers du Canada (ASFC). Cette annonce concerne les centres de détention au Canada, incluant le Centre de Prévention de l'Immigration de Laval.

Noé Arteaga Santos, membre de Solidarité Sans Frontières, déclare que “Solidarité Sans Frontières demande la fermeture de tous les centres de détentions des migrants. Aucun migrant ne devrait jamais être détenu.”

Jaggi Singh, aussi membre de Solidarité Sans Frontières, renchérit que “l'annonce du Ministre Goodale nous distrait du réel enjeu, qui est que les gens qui sont migrants ne devraient jamais être détenus, point.”

Solidarité Sans Frontières réitère son appel pour une régularisation complète, exhaustive et inclusive pour tous les migrants sans-papiers au Canada, incluant ceux qui sont présentement détenus.

Info:
web : www.solidaritesansfrontieres.org
twitter : @SolidariteMTL
Contact Médias : 438-823-7243

Source: Solidarité sans frontières