CPE en colère contre les politiques austères!

Pour diffusion immédiate

CPE en colère contre un gouvernement austère!

Lundi 23 mai – Montréal

Les temps sont durs dans les centres de la petite enfance du Québec. Les récentes coupes du gouvernement libéral forcent le personnel des CPE à faire des choix déchirants : couper dans les services de prévention et de soutien offerts aux enfants, abolir des postes d'éducatrices formées, augmenter le nombre d'enfants par éducatrice, déplacer des enfants de groupe plusieurs fois par semaine et même, parfois, par jour, couper dans les portions de fruits et légumes frais offertes aux enfants, éviter d'accueillir des enfants avec des besoins particuliers ou bien se tourner vers des traiteurs plutôt que d'offrir des repas maison. Ce ne sont là que quelques-unes des tristes solutions mises en place ou envisagées afin de pouvoir fonctionner malgré l'amputation drastique des sommes allouées aux CPE.

C’est dans le cadre de la mobilisation pour la sauvegarde des CPE que nous, membres de l’Assemblée de mobilisation citoyenne pour les CPE (AMC-CPE), poursuivons la lutte contre les compressions sauvages imposées aux centres de la petite enfance. Nous invitons tous les gens concernés par l'attaque du réseau de services de garde québécois à participer à notre prochain « Lundi Casseroles », soit lundi 23 mai, 19 heures, aux points de rencontre suivants :

Villeray, La Petite-Patrie : coin Jarry et Saint-Denis
Plateau Mont-Royal : coin Mont-Royal et Papineau
Sud-Ouest: coin Wellington et De l’Église
Rosemont : coin Masson et Saint-Michel
Pointe-aux-Trembles : coin Sherbrooke-E et Tricentenaire
Centre-Ville : coin Saint-Laurent et Maisonneuve
Ahuntsic : coin Fleury et Christophe-Colomb

Nous encourageons aussi toute action autonome visant à promouvoir l'éducation en petite enfance et la sauvegarde de notre réseau qui était autrefois une fierté et un exemple cité un peu partout dans le monde.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat!


Garanti sans virus. www.avast.com