COMMUNIQUÉ: Solidarité sans frontières se joint à la manifestation populaire contre le G7

Solidarité sans front
ières se joint à la manifestation populaire contre le G7

Pour diffusion immédiate

Québec, le 7 juin 2018 – Des militants et militantes de Solidarité sans frontières se sont rassemblé-e-s aujourd’hui avec des milliers de personnes à Québec pour une grande manifestation populaire et unitaire contre les politiques racistes et dévastatrices du G7.

Des membres de Solidarité sans frontières, un réseau montréalais des personnes immigrantes et leurs allié-e-s luttant pour la justice migrante au Québec et Canada, sont venu-e-s à la région capitale afin de souligner et dénoncer les multiples liens entre le système capitaliste globale et des politiques restrictives en immigration.

« Les leaders du G7 font en sorte que le capital peut faire le tour du monde de manière plus en plus facile, tandis qu’ils restreignent toujours davantage le mouvement des travailleuses et travailleurs, » s’insurge Phillipe Desmarais, porte-parole de SSF.

Selon Desmarais, cette recette de deux poids, deux mesures fait partie d’une structure globale impérialiste.

« Nos gouvernements envahissent et exploitent les pays du Sud en même temps que nos lois en immigration oppriment le monde qui essaient de venir ici à la recherche d’une meilleure vie.  D’un même coup les compagnies canadiennes s’assurent des profits à l’extérieur et une population de travailleuses et travailleurs soumis pour faire rouler l’économie domestique – et en faisant des personnes immigrantes les boucs émissaires de l’austérité, le gouvernement cherche à diviser nos forces afin de nous mieux contrôler.»

Solidarité sans frontières milite depuis des années pour un statut pour tous et toutes, ainsi que pour un arrêt immédiat aux déportations et à la détention des migrant.e.s et la fin des mesures de « double peine » contre des personnes immigrantes criminalisées.

Contact : 438-933-7654

Solidarité sans front