Communiqué: NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS APPAUVRIR SANS BRONCHER

SYNDICAT DES TRAVAILLEUSES ET TRAVAILLEURS DU COMMUNAUTAIRE SITT-IWW MONTRÉAL
______________________________________________________________________

Communiqué de presse
pour diffusion immédiate

Montréal, vendredi 29 avril 2016

NOUS NE NOUS LAISSERONS PAS APPAUVRIR SANS BRONCHER

Les gouvernements se succèdent et se ressemblent; ils appauvrissent les salarié-e-s, coupent chez les moins nanti-e-s, attaquent les femmes et mettent à mal le filet social, tandis que leurs copains de la finance et du patronat s’engraissent et profitent impunément.

Le Syndicat des Travailleuses et Travailleurs du Communautaire est solidaire des prestataires d’aide sociale qui subissent violemment les effets de l’austérité, tandis que la classe patronale se voit accorder les bonnes grâces d’un État complice et corrompu. Nous sommes indigné-e-s de voir une société riche comme la nôtre traiter avec si peu de considération sa population. Ces coupes doivent cesser!

Le premier mai, le salaire minimum augmentera à 10,75$ de l’heure; nous, le Syndicat des Travailleuses et Travailleurs du Communautaire (SITT-IWW Montréal), voyons plutôt cela comme une mauvaise blague. Est-il nécessaire de rappeler qu’à ce salaire, répondre à ses besoins de base implique automatiquement des sacrifices et des choix douloureux?

C’est dans cet esprit que nous revendiquons une hausse des conditions minimales pour toute personne salarié-e, soit 15$ de l’heure, 5 semaines de vacances et 7 journées de maladie payées. Car si le salaire est un enjeu important, l’accès à une qualité de vie décente passe immanquablement par du temps pour soi et ses proches, ainsi que la possibilité de rester chez soi lorsque malade.

En conséquence, cette nuit, plusieurs bureaux de circonscription ont été décorés d’affiches, pour souligner aux élu-e-s provinciaux que nous ne nous laisserons pas appauvrir sans broncher, et pour appeler la population à manifester son mécontentement en prenant la rue le 1er mai.

En solidarité avec tous les travailleurs et toutes les travailleuses, les chômeurs et chômeuses, les sans- papiers et les assisté-e-s sociaux.

Contact :
Syndicat des Travailleuses et Travailleurs du Communautaire (SITT-IWW Montréal) 438-345-5046 iww_quebec@riseup.net