Communiqué de presse: Rassemblement ! Arrêtez la déportation de réfugié.e.s guinéen.ne.s du Canada !

Communiqué de presse

Quoi : Rassemblement ! Arrêtez la déportation de réfugié.e.s guinéen.ne.s du Canada !

Quand : Mercredi le 28 juin @ 17h30

Où : Devant le métro Mont-Royal, Montréal, QC

Des membres de la communauté guinéenne québécoise qui font face à des menaces de déportation vers la Guinée et leurs allié.e.s se rassembleront pour demander la fin des déportations vers la Guinée. Le comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes demande à ce que les membres de la communauté guinéenne puissent rester ici et qu'ils obtiennent un statut permanent sur des bases humanitaires.

Les membres du comité menacés de déportation seront présents pour s'adresser au public et à la communauté à propos de la situation désespérée dans laquelle ils se trouveraient s'ils devaient être déportés.

Mohamed Barry, un membre du comité menacé de déportation vers la Guinée, appelle le gouvernement du Canada à tenir la promesse faite par le premier ministre Justin Trudeau, comme quoi ceux et celles qui fuient les persécutions sont les bienvenu.e.s ici.

« Personne ne veut être un réfugié. C'est parce que les personnes ont des problèmes dans leur pays, que ce soit plus personnel ou collectif, qu'elles n'ont pas le choix de fuir et qu'elles deviennent réfugiées » – Mohamed Barry, membre du comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes

Nous demandons au ministère de l'immigration et au gouvernement du Canada de permettre à ces réfugié.e.s de Guinée de continuer à vivre leur vie ici, avec leurs communautés, et de rester en tant que résident.e.s permanent.e.s. 

Organise par Le comité Guinéens pour un statut pour tous et toutes, et Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-e-s

Pour plus d'informations :

Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-e-s :

Mostafa Henaway, 514-659-0106

Guinéens pour un statut pour tous et toutes

Mohamed Barry : 438-995-5617