Communiqué: Conférence publique dimanche soir avec Hisyar Ozsoy : député kurde de la Turquie

« >

ENGLISH BELOW
INVITATION AUX MÉDIAS
Pour diffusion immédiate
Nous vous invitons à la soirée rencontre avec Hisyar Ozsoy, un député d'origine kurde en Turquie qui est le co-vice-président du Parti démocratique des peuples (HDP) et responsable des affaires étrangères. Il sera à Montréal, dimanche, le 11 juin 2017 à 19h afin de parler des différents enjeux en Turquie et au Moyen-Orient (il va parler en anglais). Il sera à Toronto, le 10 juin, et à Ottawa, le 12 juin
Comme tous les députés du HDP, Hisyar Ozsoy est maintenant sans immunité parlementaire ce qui le met à la merci d’éventuelles représailles venant du gouvernement Erdogan. Rappelons qu’il y a actuellement 11 députés du HDP et 80 maires kurdes qui sont actuellement emprisonnés ainsi que des milliers des journalistes, professeurs, militantes et avocats.
La situation des minorités en Turquie, les droits de la personne violés, l’emprisonnement des coprésidents, députés et co-maires kurdes du parti HDP, l’emprisonnement de plusieurs activistes, progressistes, académiciens, journalistes et artistes, et les changements politiques n'ont cesser d'augmenter suite au référendum du 16 avril. Les pressions provenant de l’international jouent un rôle majeur dans le processus d’une paix durable au Moyen-Orient, en Turquie et au Kurdistan.
Ces événements organisés par la Fédération canadienne kurde, le Comité national arménien du Canada et le Réseau de solidarité kurde de Montréal s’adressent à tous et à toutes se préoccupant de la situation politique en Turquie.

ENGLISH:

We invite you to a public gathering with Mr. Hisyar Ozsoy, the Deputy Co-Chair and Foreign Affairs Spokesperson of  the Democratic Peoples' Party (HDP). HDP is the second largest opposition party in Turkish Parliament, and a strong defender of human rights and the rights of minorities like the Kurds. He will give a speech about the current political situation in Turkey and the Middle East in Montreal, Sunday evening, 11th June 2017 at 7pm (he will speak in English)He will be in Toronto June 10th andin Ottawa June 12th.

Like all the HDP politicians, Hisyar Ozsoy is now without parliamentary immunity, putting him danger of repression at the hands of the autocratic Erdogan government. We also remind you that there are still 11 MPs from the HDP and 80 Kurdish mayors who are still imprisoned as well as tens of thousands of journalists, teachers, activists and lawyers.

Mr. Ozsoy will talk about the situation of minorities, the imprisonment of the Kurdish co-chairs, politicians and co-mayors of the HDP, the imprisonment of activists, progressives, academics, journalists and artists, and the political changes in the wake of the April 16th referendum. More than ever, we need the support of international public opinion in order to bring about a lasting peace in the Middle East, in Turkey and in Kurdistan.

These events are organised by the Kurdish Democratic Federation of Canada, the Armenian National Committee of Canada and the Montreal Kurdish Solidarity Network and are open to anyone concerned about the political situation in Turkey.

DATE :                Le dimanche 11 juin 2017
HEURE :            19h – 21h