Avis: Une performance artistique iconique filmée par voie aériennedans le cadre du Forum Social Mondial

COMMUNIQUÉ – Pour diffusion immediate

 

Une performance artistique iconique filmée par voie aériennedans le cadre du Forum Social Mondial

L’action représente l’appel du manifeste “Un bon vers l’avant” (Leap Manifesto) pour des énergies  100% renouvelables et une justice économique

Montréal, le 9 août 2016 – Mercredi le 10 août, plusieurs centaines de personnes se rassembleront près du Mont-Royal pour créer un visuel à grande échelle qui sera filmé du haut des airs. Cette oeuvre d’art humaine représentera le mouvement du manifeste « Un bon vers l’avant », qui appelle à l’utilisation et au développement d’énergies 100% renouvelables ainsi qu’à une économie reconnaissant les droits des peuples autochtones, créant des centaines de milliers d’emplois verts et luttant contre les inégalités économiques et raciales.

 

Cette action créative se tiendra en marge du Forum Social Mondial à Montréal, lequel rassemble des dizaines de milliers d’activistes des quatre coins du globe partageant une vision du monde socialement et environnementalement plus juste. Cet événement est produit et chorégraphié par la québécoise Magalie Bonneau-Marcil (San-Francisco), fondatrice de Dancing Without Borders, mettant en valeur le travail de l’artiste d’art aérien de renommée John Quigley de Spectral Q (Los Angeles). Leurs précédents événements d’art aérien ont attiré l’attention des medias aux 4 coins du globe.

 

QUOI : Œuvre d’art humain aérienne démontrant le besoin d’Un bon vers l’avant, passant d’une économie basée sur les carburants fossiles à une économie basée sur la justice et les énergies 100% renouvelables.

 

QUAND : Mercredi 10 août de 3:00 pm à 5:00 pm. Les prises de parole débuteront à 3:15 pm et l’art aérien débutera vers 3:30 pm

 

PRISES DE PAROLE :

–       Naomi Klein, auteure et signataire du manifeste Un bon vers l’avant (Leap Manifesto)

–       Sylvia MacAdam, co-fondatrice de Idle No More et signataire du manifeste Un bon vers l’avant

–       Magalie Bonneau-Marcil, fondatrice de Dancing Without Borders, productrice événementielle & chorégraphe de rituels d’art aérien

–       John Quigley, fondateur de Spectral Q et artiste aérien

 

OÙ : Parc du Mont Royal, près du Gazebo, côté ouest du parc, près de l’intersection avenue Du Parc et Duluth à Montréal.

 

AUTRE VISUEL : Drumming & improvisation vocale avec Aklima, groupe de musique sur le climat.

 

NOTE : B-roll et clips supplémentaires disponibles. Pour une couverture télévisuelle avancée, des extraits condensés (time-lapse) d’événements précédents sont disponibles.

 

– 30 –

Contact

Anglais : Bianca Mugyenyi, Leap Manifesto 514 436-7629 Bianca@leapmanifesto.org

Français : Magalie Bonneau-Marcil, Dancing Without Borders 415 517-8814

 

Information complémentaire : http://100possible.net/ et https://leapmanifesto.org/fr/un-bond-vers-lavant/