Avis. Des individus de plusieurs régions du Québec se rassembleront demain pour accueillir les réfugié.es à deux endroits

Avis aux médias

Des individus de plusieurs régions du Québec se rassembleront demain pour accueillir les réfugié.es à deux endroits

Le samedi 19 mai à 12H45: Point de presse à la poste frontalier régulier Champlain–Saint-Bernard-de-Lacolle.

Des gens en provenance de partout au Québec, incluant la Montérégie, se rassembleront à deux endroits différents demain afin d’envoyer un message de bienvenue aux réfugié.e.s traversant la frontière à Roxham Road.

Les organisateurs d’un rassemblement anti-immigrant visant à intimider les personnes qui traversent la frontière ont été forcé de changer de point de rassemblement en réponse à la contre-manifestation appelée par des organisations pro-migrantes locales et Montréalaises.

Les rassemblements antiracistes et de bienvenue aux réfugié.e.s auront donc lieu sur le chemin Roxham ainsi qu’au poste frontalier régulier de Lacolle. Cette stratégie assurera que les personnes réfugiées présentes aux deux sites ne subissent pas de harcèlement. Ces rassemblements festifs et hauts en couleur débuteront à partir de 11H00 et se poursuivront jusqu’à ce que la présence xénophobe et haineuse des racistes se désiste. Musique en direct, activités pour enfants, ateliers d’art et groupes de discussions sur plusieurs sujets sont prévus au cours de la journée.

-30-

Contact: (438) 933-7654 ou solidaritesansfrontieres@gmail.com

Source:
Solidarité sans frontières
www.solidarityacrossborders.org
Montréal Antifasciste
https://montreal-antifasciste.info/fr