Avis aux médias: Rassemblement pour la reconnaissance du travail étudiant, au Square Victoria ce mercredi

Tiohtià:ke (Montréal, territoire Mohawk non cédé), 1er novembre 2016 – Dans le cadre de la journée pancanadienne contre les frais de scolarité et en solidarité avec les luttes des étudiantes et étudiants stagiaires en psychologie et en éducation, un rassemblement pour la reconnaissance du travail étudiant aura lieu ce mercredi après-midi devant les bureaux montréalais du Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale.

Le rassemblement est organisé par le Comité unitaire sur le travail étudiant (CUTE) de l’UQAM; au même endroit débutera également une manifestation pour la gratuité scolaire, organisée par le collectif À la Rue Montréal. Les militantes et militants des CUTE actifs à Montréal et en voie de formation à travers la province soutiennent une vision inédite dans le mouvement étudiant, loin du clientélisme: étudier est une activité productive dont la société dans son ensemble bénéficie, et les étudiants et étudiantes méritent donc un salaire et des conditions convenables pour leur travail. La lutte à long terme des CUTE passe d’abord par la rémunération de tous les stages, au cégep comme à l’université.


QUOI? Rassemblement pour la reconnaissance du travail étudiant

QUAND? Mercredi 2 novembre 2016, point de presse à 16h45

OÙ? Square Victoria, Montréal

Les travailleurs et travailleuses des médias qui désirent en savoir plus sur la démarche des CUTE sont priés de prendre connaissance de leur argumentaire via le premier numéro de leur magazine, sur la plateforme Dissident.es ou à l’adresse suivante: https://issuu.com/cute-mv/docs/2016_09_cutemagazine.

– 30 –

Renseignements: Thierry Beauvais-Gentile, 514-995-7052, cute.travail@gmail.com.