Avis aux médias: Parc Extension ensemble contre le racisme et le fascisme: Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos ! (samedi 17h)

;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);text-decoration-style:initial;text-decoration-color:initial »>Parc Extension ensemble contre le racisme et le fascisme
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartiers pour les fachos !

(facebook: www.facebook.com/events/184095089071159)

Samedi 5 mai de 17h00 à 18h00
Rendez-vous: métro Parc (coin Hutchison et Jean-Talon)
Nous marcherons vers le 7080 Hutchison, où réside un Nazi

Le 1er mai dernier, un raciste vivant dans Parc-Extension a brandi un drapeau nazi du haut d’un toit, l’exhibant visiblement aux yeux des gens qui participaient sur Jean-Talon à une manifestation.

Nous dénonçons ce geste haineux. Nous demandons que l’identité de cet homme aux opinions fascistes éhontées soit révélée, pour que les résidents du quartier puisse se protéger contre la haine. L’identité de ce Nazi est connue par le conseil d'administration du condo où il habite, mais ceux-ci refusent de la dévoiler.

La sécurité et la protection d’une communauté est un bien que nous construisons ensemble, en solidarité et avec l’intention de combattre le racisme sous toutes ses formes.

Il est hors de question qu’une telle manifestation de haine ait lieu dans notre quartier – qui est principalement un quartier ouvrier et immigrant – ou n’importe où, d’ailleurs. Parc-Extension accueille des immigrants pauvres et de la classe ouvrière depuis plus de cent ans, qui ont souvent eux-mêmes fui des régimes fascistes ailleurs dans le monde. Il est impensable que ce soit ici même que prennent racine de telles expressions de violence et d’ostracisme.

Rassemblons-nous pour une manifestation contre le fascisme, et afin de réclamer que le syndicat de copropriété du 7080 Hutchison révèle le nom du Nazi qui y réside et qui se sert de l’immeuble pour promouvoir la haine.

Cette manifestation résolument orientée contre le racisme et le fascisme se veut un événement rassembleur, destiné aux gens de tout âge ainsi qu’aux familles. Apportez de quoi faire du bruit (percussions, casseroles, trompettes) et des pancartes pour passer le message!

— Une initiative de montréalais et montréalaises antiracistes