ARRÊTONS LA DÉPORTATION DE LA FAMILLE INCE VERS LA TURQUIE

Avis aux médias

ARRÊTONS LA DÉPORTATION DE LA FAMILLE INCE VERS LA TURQUIE

le 14 novembre 2016 à 10h00

Rassemblement devant les Bureaux de la Citoyenneté et de l’Immigration Canada (1010 rue Saint-Antoine Ouest)
Organisé par la Fondation kurde du Québec

Aujourd'hui (le 14 novembre 2016) à 10h00, devant les Bureaux de la Citoyenneté et de l’Immigration Canada (sis : 1010 rue Saint-Antoine Ouest), un rassemblement aura lieu contre la déportation de la famille kurde prévue la semaine prochaine par les autorités canadiennes.

Vous vous souvenez tous du petit Aylan Kurdi, ce jeune garçon syrien d’origine Kurde, mort noyé à l’âge de 3 ans dans les eaux du Moyen-Orient ? Cette histoire ayant fait vibrer le cœur de la population mondiale risque la semaine prochaine de tourner à l’envers.

Sarya, cette petite fille de 3 ans née au Québec, et ses parents seront déportés dans une semaine en Turquie. La fondation kurde du Québec invite toutes les personnes touchées par cette histoire à participer au rassemblement qui se tiendra demain en guise de soutien à la petite Sarya et ses parents Yilmaz et Cigdem Ince établis au Canada depuis 5 ans et actuellement en attente de leur deuxième enfant au terme d’une grossesse jugée à risque par les médecins.

Après 5 ans de vie mené dans un pays aussi démocratique que le Canada, les parents de la petite Sarya craignent pour leur sécurité de même que celle de leur fille de par leurs expériences passées et la purge accélérée des opposants du dictateur Erdogan, purge dans laquelle les Kurdes Alevis sont principalement ciblés.

Pour que le destin de la petite Sarya diffère de celui d’Aylan, marchons tous ensemble demain dans l’esprit de solidarité et d’aide prisé par nos valeurs canadiennes.

– 30 –

Pour plus d’information :

La Fondation kurde du Québec

Isa Salim : 514-236-8686 (anglais et français)

Rukan Newroz : 514-582-1044 (anglais et français)