21 avril: Perturbons l’assemblée générale de la Banque Nationale !

– Pour diffusion immédiate –

 

Perturbons l'assemblée générale de la Banque Nationale !

Ils sont riches parce que nous sommes pauvres !

 

 

Quand : Le vendredi 21 avril à 9h

Où : Coin de la Gauchetière et Côte du Beaver-Hall

 

 

Montréal, le 19 avril 2017- Dans le cadre de sa campagne « Ils sont riches parce qu'on est pauvres… et on a raison de se révolter! », la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC-Montréal) organise une manifestation à Montréal ce vendredi 21 avril à l’occasion du « printemps des banques ».

 

Chaque printemps, nous assistons à la même mascarade: nos riches crosseurs locaux sortent de leurs repaires tropicaux pour assister à la quintessence capitaliste que sont les assemblées annuelles des actionnaires. La Banque Nationale (BN) tient toujours son la sienne à son siège social, situé près du Square Victoria et de ces autres monuments de la fraude que sont la tour de la Bourse et le Centre de commerce mondial.

 

Les gras actionnaires vont se partager les plus récents profits, soit plus de 1,2 milliard de dollars. En 2016, les revenus de la « plus petite » des banques ont été de 5,8 milliards de dollars sur des actifs de près de 400 milliards ! Sans surprise, la BN a versé un maigre 114 millions de dollars en impôts cette année, soit un taux de 1,95%! Quelle arnaque!

 

Son CA comprend plusieurs profiteurs notoires dont Raymond Bachand, ex-ministre de la « juste part » sous Charest devenu siphonneur de fonds publics pour le Québec Inc. de Bombardier et consorts, et aussi André Caillé, propagandiste en chef de l'exploitation des énergies fossiles au Québec.

 

Évasion fiscale, financement des énergies sales, administrateurs multimillionnaires, lobbying agressif: la BN représente parfaitement tout ce que nous rejetons.

 

Allons leur rappeler que cet argent, c'est dans nos poches qu'ils l'ont pris ! Mettons au grand jour le pillage des richesses par les banques en chahutant les actionnaires de la BN !

 

Nos poches se vident, celles des banques débordent ! Allons chercher l'argent là ou il se trouve !

 

-30-

 

Pour info:

https://www.clac-montreal.net/fr/node/665

media@clac-montreal.net